
Fondé en 1990, le cabinet DGD Avocats & Associés a constamment évolué au fil des années pour répondre, avec pertinence, aux besoins de ses clients.
Historiquement reconnu pour son expertise dans le droit immobilier et le droit des assurances, le cabinet a élargi son expertise au droit public en se positionnant dans ce domaine, comme une passerelle entre les acteurs publics d’une part et les opérateurs économiques d’autre part, pour assurer et sécuriser des projets innovants de territoires.
DGD Avocats & Associés c’est aujourd’hui 4 associés, 7 avocats collaborateurs, 4 juristes et 6 assistantes.
Après plusieurs années de développement, le cabinet a profondément modifié son mode de fonctionnement en 2020. Un changement de gouvernance s’est accompagné d’une réflexion essentielle animée par la conviction que le développement des territoires et de ses acteurs économiques est en pleine mutation.
À la fois très différents et indépendants, les acteurs publics et privés se rapprochent et leurs problématiques se juxtaposent : urbanisme et construction, énergie et environnement, propriété et expropriation, contrats et assurances, responsabilité civile et droits des collectivités territoriales; autant d’expertises qui se veulent aujourd’hui complémentaires et sources de valeur pour l’ensemble de la société.
C’est dans cette prospective, avec la volonté de toujours mieux accompagner et conseiller ses clients, que le cabinet DGD Avocats & Associés a commencé un nouveau chapitre : plus ouvert, plus participatif, plus transversal mais toujours aussi indépendant !