Maître Jean-Louis Oki

AVOCAT ASSOCIÉ GÉRANT

Jean-Louis OKI exerce en qualité d’avocat associé dans le cabinet depuis le 1er janvier 2022.

Maître OKI est Docteur en droit public. Ses travaux de recherche sur la responsabilité des personnes publiques ont fait l’objet du prix de thèse décerné par le Barreau de Bordeaux en 2018 et lui ont permis d’être qualifié aux fonctions de Maître de conférences. Ces travaux de recherche sont consacrés à l’influence exercée par le mécanisme d’imputation sur les régimes de responsabilité et propose une réflexion générale sur la responsabilité permettant d’éclairer tant son fonctionnement que ses mutations.

Ses domaines d’intervention incluent le droit administratif général (police administrative, autorisations et agréments, responsabilité des personnes publiques, travaux publics, occupation du domaine public) et le droit de l’urbanisme et de l’aménagement (projets d’aménagement, documents de planification, autorisations administratives d’occupation du sol). Il accompagne également les clients du cabinet dans leur stratégie foncière en sécurisant le recours aux outils d’expropriation et de préemption (DUP, enquêtes publiques, décisions de préemption, assistance devant le juge de l’expropriation).

Soucieux de maintenir une réflexion toujours renouvelée sur les évolutions juridiques de ses domaines d’intervention, Maître OKI publie régulièrement des articles dans des revues spécialisées (RFDA, RDI, RDP, Jurisclasseur).