Maître Florent Gaullier-Camus

AVOCAT COLLABORATEUR

Florent GAULLIER-CAMUS est docteur en droit, spécialisé en droit de la responsabilité financière des gestionnaires publics et plus largement en droit de la responsabilité des collectivités territoriales et leurs groupements. Sa thèse de doctorat consacrée à la responsabilité financière des gestionnaires publics a remporté le prix de thèse 2019 de la Société française de finances publiques, le prix de thèse 2019 Sorbonne – Finances publiques ainsi que le prix spécial 2019 de la Cour des comptes. Cette recherche lui a permis d’être qualifié aux fonctions de Maître de conférences et a fait l’objet d’une publication aux éditions LGDJ.

Disposant de compétences en droit des contrats publics et en propriété des personnes publiques, il intervient dans la sécurisation des montages d’opérations immobilières. Florent GAULLIER-CAMUS met également à la disposition du cabinet sa compétence en droit de la responsabilité administrative (contractuelle, délictuelle, financière).

Il garde un lien privilégié avec le milieu universitaire et l’enseignement. Il dispense des cours à l’Université de Bordeaux et l’Institut national des formations notariales.